Einride, une société suédoise de technologies de mobilité de fret basée à Stockholm, a augmenté de 500 M$ dans le financement de la dette et de la série C.
Le financement comprenait un centre de la dette de 300 M$ et une contribution d’actions de 200 M$, qui comprenait une note convertible de 90 M$ soulevée plus tôt cette année. Le financement de la dette a été porté par Barclays Europe. Les investisseurs en actions comprenaient les fonds de pension suédois AMF, EQT Ventures, Northzone, Polar Structure, Norrsken VC et Temasek entre autres investisseurs.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer et déployer ses offres autonomes et numériques, ainsi que d’étendre ses offres à de nouveaux marchés et clients.
Dirigé par Robert Falck, Fondateur et PDG, Einride conçoit, développe et déploie des technologies pour la mobilité du fret. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a annoncé des expansions dans plusieurs pays européens — Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Norvège — ainsi que des opérations déployées pour de nombreux nouveaux clients, dont Electrolux, GE Appliances, une entreprise Haier et Bridgestone. En octobre 2022, Einride a terminé un pilote sur une route publique américaine avec son véhicule autonome — la première compagnie à recevoir l’approbation pour un véhicule sans conducteur de sécurité à bord.