Dexterity lève S$140M – Series B Funding

Date : 2021-10-14T10:06:23
Levée de : S$140M
Type : Series B Funding

Dexterity, une ville de Redwood, CA, fondée sur des systèmes robotiques intelligents pour la logistique, les entrepôts et la chaîne d’approvisionnement, a augmenté de 140 millions de dollars US supplémentaires dans le financement de fonds et dettes de la série B.

Les grands investisseurs actuels Lightspeed Venture Partners et Kleiner Perkins dirigent la série B, qui a augmenté la capitalisation totale à plus de 200 millions de dollars américains à une évaluation de 1,4 milliard de dollars américains, avec une participation supplémentaire de Obvious Ventures, B37 Ventures et Presidio Ventures.

L’entreprise utilisera le nouveau capital pour la croissance puisque ses premiers milliers de robots sont déployés dans la production.

Dirigé par Samir Menon, PDG, Dexterity crée des solutions robotiques intelligentes pour la logistique, les entrepôts et les clients de la chaîne d’approvisionnement. Les logiciels robotiques de l’entreprise (SaaS) équipent les robots de la vision, du toucher et de la capacité humaine et de la vitesse pour manipuler des piles non structurées de marchandises et résoudre les pénuries de main-d’œuvre en déléguant des tâches répétitives – telles que la tri, la palettisation et l’accomplissement – afin que les employés puissent se concentrer sur le travail cognitif.

Les systèmes robotiques de l’entreprise ont manipulé 50 000+ Les UGS vont de polybags déformables en vrac, à des buns de hot-dog délicats, à des tortillas floppy, à des boîtes de carton mal scellées, à des sacs de vermines, à des plateaux et des caisses de nourriture de consommation, à même un gâteau d’anniversaire en fonte.

En plus de clôturer cette série B, Dexterity a fait une série de contrats clés, dont :

Jason Barton, de la robotique en temps réel et de la robotique repensée, qui a rejoint l’entreprise en tant que vice-président de PartenariatsJonathan Briggs, qui a rejoint Dexterity en tant que vice-président de 3PL et de livraison de parcelles après des années à la fois Quiet Logistics et DHLMichael Perry en tant que premier vice-président du marketing qui a rejoint Boston Dynamics et DJI, Cliff Kalinisco comme responsable des opérations de service de Mains.

L’entreprise travaille actuellement avec des clients en Amérique du Nord et au Japon.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.