Contraline lève – Funding

Levée de fonds : Contraline

Contraline, une société de biotech basée à Charlottesville, en Virginie, produisant une contraception durable pour les hommes, a augmenté de 7,2 M$ en financement.

La ronde a été menée par GV avec le soutien de Rhia Ventures, ShangBay Capital, Amboy Street Ventures, MBX Capital, Graphene Ventures et Metaplanet Holdings.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire avancer les essais cliniques inhumains.

Dirigé par Kevin Eisenfrats, Co-Founder et CEO, Contraline développe un hydrogel injectable conçu pour fournir une contraception durable et non permanente pour les hommes. L’ADAM, non hormonal et non permanent, est conçu pour occlure le flux de spermatozoïdes à travers le vase deferens pour une période prédéfinie, finalement dégradant et offrant ainsi une option contraceptive non permanente, contrairement à la vasectomie, considérée comme permanente.

Quatre hommes ont été implantés avec l’ADAM à l’hôpital Epworth Freemasons de Melbourne, en Australie, dirigé par l’enquêteur principal Nathan Lawrentschuk, professeur d’urologie à l’hôpital Royal Melbourne et à l’hôpital Epworth, et le co-chercheur Paul Anderson. Les procédures ont été exécutées en utilisant une approche non-scalpel, peu invasive, et l’ADAM a été injecté en utilisant un dispositif de livraison en instance de brevet.

Contraline poursuit l’étude en Australie avec l’objectif ultime d’ouvrir une deuxième étude avec un plus grand groupe de patients aux États-Unis.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit