constellr lève 10M – Seed Financing

Levée de fonds : constellr

Constellr, une société de données et de services spatiaux basée à Freiburg, a recueilli 10 M$ de financement de semences.

La ronde a été menée conjointement par Lakestar et VSquared, avec la participation de FTTF, IQT, Amathaon Capital, Natural Ventures, EIT Food, OHB Venture Capital, Next Humanity et Seraphim.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour développer ses deux premiers satellites, conclure ses programmes pilotes existants et développer sa plateforme de traitement.

Sculptée par des chercheurs Max Gulde, Marius Bierdel et Christian Mittermaier, constellr exploite l’infrastructure spatiale exclusive avec des capacités de détection pour offrir une surveillance de l’eau dans le secteur agricole dans le monde entier. L’entreprise fournit des données globales pour la surveillance des cultures intelligentes, en identifiant les changements dans les journées de santé des cultures à des semaines avant qu’elles ne deviennent visibles et en permettant aux agriculteurs de réagir rapidement et d’atténuer les risques et les pertes de cultures. Cet avertissement avancé signifie que le risque d’échec des cultures ou de dommages est réduit, ce qui permet une prévision plus précise du rendement des cultures et ainsi la stabilité et la gestion dans les chaînes d’approvisionnement.

constellr travaille actuellement avec de grandes entreprises agroalimentaires, agrochimie et irrigation intelligente. Il compte actuellement plus de 40 membres d’équipes ayant des racines dans l’ingénierie aérospatiale, l’assurance, la technologie propre, la finance et la science des données.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit