ColdQuanta, une entreprise mondiale de technologie quantique basée sur le CO, a recueilli 110 M$ dans le financement de la série B.
La tournée a été menée par LCP Quantum avec la participation de In-Q-Tel, Sumitomo Corporation of Americas, Breakthrough Victoria, BOKA Group Holdings I LP, Foundry Group, Global Frontier Investments et Maverick Ventures. Christopher Galvin, ancien président-directeur général de Motorola, a rejoint le conseil d’administration de ColdQuanta. M. Galvin est également un investisseur à ColdQuanta.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour continuer à commercialiser son portefeuille de produits, y compris l’informatique quantique, les algorithmes quantiques et les applications, les horloges atomiques, les capteurs et les composants.
Dirigé par le PDG Scott Faris, ColdQuanta est une société de technologie quantique qui exploite la mécanique quantique pour construire et intégrer les ordinateurs quantiques, les logiciels, les capteurs et les réseaux. La société permet « quantum partout » à travers un écosystème de dispositifs et de plateformes. Sa technologie d’atome à froid évolutif et polyvalente est utilisée par des organisations du monde entier et déployée par la NASA sur la Station spatiale internationale.
ColdQuanta est basé à Boulder, CO, avec des bureaux à Chicago, IL; Madison, WI et Oxford, UK.