Coinfirm lève – Series A Funding

Date : 2021-09-16T15:30:00
Type : Series A Funding

Coinfirm, un leader mondial de Londres, basé au Royaume-Uni dans RegTech pour les monnaies numériques et l’écosystème financier basé sur blockchain, a fermé un financement de la série A USD8m.

La ronde a été co-dignée par Six Fintech Ventures, le groupe de société SIX, et FiveT Fintech, suivi par MiddleGame Ventures. Mission Gate et CoinShares ont également participé à ce tour.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour poursuivre sa trajectoire de croissance dans l’UE, élargir son offre aux marchés asiatique et américain, et renforcer l’offre d’entreprise et d’institution financière, pour compléter son offre pour les participants au marché de crypto.

Dirigé par le PDG nouvellement nommé Dr Mircea Mihaescu, Coinfirm fournit une plate-forme de gestion des risques pour les actifs crypto. Il alimente l’adoption massive de blockchain en protégeant la prochaine génération de FinTechs contre les hacks ransomware, la traite des êtres humains, l’évasion des sanctions et le financement du terrorisme par des entités de notation des risques, des adresses et des transactions.

Coinfirm est utilisé par les gouvernements, les institutions financières, les gardiens, les fournisseurs de paiement, les fonds d’investissement et les échanges. La plate-forme AML de 1500+, qui supporte les protocoles, utilise 330+ algorithmes de risque exclusifs pour fournir une solution transparente et évolutive aux exigences réglementaires rigoureuses pour CeFi et DeFi.

Fondée en 2016, la société a son siège à Londres, au Royaume-Uni, avec la société qui conserve les bureaux de Varsovie et Torun en Pologne, et Tokyo, au Japon.

Pawel Kuskowski remettra le Dr Mircea Mihaescu à titre de chef de la direction de Coinfirm. M. Mihaescu a rejoint l’entreprise au début de l’année en tant que Président exécutif, et prend maintenant part au rôle de PDG. En collaboration avec le financement, Alexander Christen, PDG de FiveT Fintech, se joindra à Pascal Bouvier, Associé général à MiddleGame Ventures, et au Dr Mircea Mihaescu au conseil d’administration de Coinfirm. Maximilian Spelmeyer de SIX Fintech Ventures et Daniel O’Brien de Bird Capital rejoignent Coinfirm comme membres non-directeurs.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.