Cohere lève 270M – Series C Funding

Levée de fonds : Cohere

Cohere, fournisseur canadien d’une plateforme d’IA pour l’entreprise à Toronto, a recueilli 270 M$ de financement de la série C.

La tournée a été menée par Inovia Capital avec la participation de NVIDIA, Oracle, Salesforce Ventures DTCP, Mirae Asset, Schroders Capital, SentinelOne, Thomvest Ventures, et l’indice des investisseurs de retour.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour consolider sa position dans l’ensemble du secteur d’entreprise.

Dirigé par le PDG Aidan Gomez, Cohere fournit une plate-forme AI conçue pour les entreprises, offrant des options de déploiement de données-sécurité dans les environnements cloud existants des entreprises, la personnalisation, et le support de l’utilisateur. Il s ' agit d ' un écosystème de partenaires de conseil et d ' intégrateurs de systèmes pour aider les entreprises à n ' importe quel stade de leur voyage en faveur de l ' AI. Sa plate-forme est cloud-agnostique, accessible via l’API en tant que service géré, et peut être déployée sur le cloud privé virtuel (VPC) ou sur place pour rencontrer des entreprises où leurs données sont, offrant flexibilité et contrôle.

Cohere a déjà une présence mondiale avec de solides liens européens et allemands. Martin Kon, président de COO, est allemand et britannique en plus des Américains et canadiens et a commencé sa carrière en Allemagne. Le PDG Aidan Gomez est espagnol et britannique en plus du Canadien. Nils Reimers, directeur de l’apprentissage machine et le créateur du transformateur de phrase (SBERT), mène une recherche sémantique à Cohere basée à Darmstadt. La société Cohere a lancé son bureau à Londres en novembre 2022, dirigé par le chef scientifique Phil Blunsom, qui a fondé et dirigé l’équipe linguistique de Deepmind avant de rejoindre Cohere.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !