Codagenix lève 25M – Series B Extension Funding

Levée de fonds : Codagenix

Codagenix, une société de biologie synthétique à stade clinique de Farmingdale, New York, a recueilli 25 M$ dans le financement de la série B Extension.

Le tour a été dirigé par l’Institut Serum de l’Inde avec la participation des investisseurs existants Euclidean Capital et Adjuvant Capital.

Dirigé par le PDG J. Robert Coleman, Codagenix est une société de biotechnologie clinique-étape spécialisée dans les vaccins en direct et les traitements viraux. Sa plate-forme rassemble la conception de virus à effet actif et la désoptimisation de codon pour des solutions de biologie synthétique pour prendre des menaces dans les maladies infectieuses, le cancer et la santé animale.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour le développement clinique de CodaVax-RSV, un candidat au vaccin intranasal et à vie, pour la prévention de la maladie du virus syncytaire respiratoire (RSV). Le financement appuiera également d’autres cohortes dans une étude de phase 1 en cours pour CodaVax-H1N1, un vaccin universel contre la grippe en direct en 1H23 et l’expansion de son programme d’oncologie.

Codagenix a été fondée sur la technologie développée dans le laboratoire du membre de l’Académie nationale des sciences Dr. Eckard Wimmer à l’Université Stony Brook.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !