Clarifruit lève 12M – Series A Funding

Levée de fonds : Clarifruit

Clarifruit, une entreprise basée à Jérusalem, en Israël, développant une plate-forme logicielle de contrôle de qualité automatisée pour la chaîne d’approvisionnement en fruits et légumes, a recueilli 12 M$ dans le financement de la série A.

Le tour a été dirigé par Champel Capital et Firstime Ventures avec la participation de Kubota, et NevaTeam Partners.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour augmenter son activité commerciale à l’échelle mondiale avec les bureaux locaux de l’Amérique du Nord, de l’Amérique latine et de l’Europe et embaucher un nombre important d’employés à RÆD pour continuer ses offres d’IA sur le marché.

Fondée en 2018 par Avi Schwartzer, COO, Ruby Boyarski, CTO et Elad Mardix, PDG, Clarifruit propose une solution logicielle de contrôle à l’IA pour l’industrie des fruits et légumes. La plate-forme de contrôle de qualité alimentée par l’IA de Clarifruit se compose de deux éléments. La première est une application mobile, installée sur tout smartphone, qui permet aux inspecteurs de qualité de conduire des processus de contrôle de qualité automatique en quelques minutes. Le second est un système de contrôle basé sur le cloud qui permet aux gestionnaires d’exploitation de concevoir et de gérer un processus de surveillance spécifique à leur entreprise et de voir les résultats, selon les exigences de divers clients potentiels, et des idées pratiques en temps réel.

En utilisant de grandes données et l’intelligence artificielle, l’entreprise a pour but d’ajouter la cohérence, la précision et l’objectivité aux processus de production de produits frais QC pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement – des producteurs et des entreprises marketing aux grossistes et aux détaillants. La plate-forme permet à ces parties prenantes de disposer des données nécessaires pour prendre les bonnes décisions d’affaires pour réduire les déchets, maximiser la productivité et mettre à niveau le champ de jeu pour le contrôle de la qualité des fruits et légumes.

Les clients incluent des dizaines des principaux marketeurs mondiaux, dont Dole, Mucci Farms, Zespri, SanLucar et Pink Lady.

Clarifruit emploie actuellement 25 personnes dans le monde. Avec la conclusion du cycle de financement actuel, le montant total de l’entreprise a augmenté à ce jour est supérieur à 15 M$, en plus de l’octroi de 2,5 M$ qui a été reçu par Horizon 2020, un programme de l’UE pour soutenir les start-ups en développant une technologie de percée qui a le potentiel de faire un impact social ou environnemental important.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !