Ceibo, une société de technologie d’extraction de cuivre avancée basée au Chili, a augmenté de 30 M$ dans le financement de la série B.
La tournée a été menée par Energy Impact Partners, avec la participation de CoTec Holdings, Audley, Orion Resources, Unearth et Pincus Green, ainsi que des investisseurs existants Khosla Ventures et Aurus Ventures.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer l’élargissement de sa technologie propriétaire, conduire plusieurs essais sur place et prouver la valeur et la polyvalence de la technologie à l’échelle.
Dirigé par le PDG Cristóbal Undurraga, Ceibo développe des technologies avancées pour augmenter la production de cuivre et d’autres minéraux critiques, tout en réalisant des opérations plus durables pour les entreprises minières. Elle a mis au point un ensemble de technologies propres qui ont été mises à l ' échelle et sont exploitées par son équipe dans certaines des plus grandes mines du monde, ce qui a permis d ' améliorer l ' efficacité des opérations et d ' améliorer l ' impact sur l ' environnement.
La technologie cible Chalcopyrite et d’autres minéraux de cuivre réfractaires qui détiennent 70 % des réserves connues de cuivre. L’entreprise dispose d’un effectif de 50 personnes composé de scientifiques, d’ingénieurs et d’exploitants miniers.