Canix, un fournisseur basé à San Francisco d’une plateforme de semences à vendre de cannabis ERP, a augmenté de 10 M$ en financement de la série A.
Les soutiens n’ont pas été divulgués.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour l’élaboration de caractéristiques pour la prévision des cultures, la planification des ressources matérielles (MRP,) la gestion des entrepôts et l’approvisionnement, ainsi que pour l’expansion du marché, compte tenu d’un certain nombre d’Etats ont récemment adopté une législation autorisant le cannabis récréatif ou médical, et plusieurs autres devraient passer cette année. Dirigé par le PDG Stacey Hronowski et CTO Artem Pasyechnyk, Canix est un logiciel ERP de cannabis et une plate-forme de semences à vendre pour les cultivateurs, les fabricants et les distributeurs de cannabis pour fonctionner efficacement et augmenter les marges de profit tout en restant conforme aux autorités législatives. Il a récemment construit des intégrations telles que Sage Intacct, les outils de coût des produits et la gestion multifacilité. Les caractéristiques incluent la gestion des inventaires en direct pour les équipes de vente, la création de ventes et de factures, le suivi des rendements de récolte, l’API ouverte pour les intégrations de données, les outils de numérisation RFID, la gestion des stocks non-cannabis, le placement de commandes d’achat, le suivi des lots de fabrication, la création d’étiquettes personnalisées, la gestion des tâches et la communication de rapports détaillés.
Lancé en 2019 par Y Combinator, l’entreprise s’est étendue depuis pour desservir 2300 licences dans 15+ états et 6 pays.