AutoGrid Systems lève 85M – Series D-2 Funding

Date : 2021-10-18T10:59:17
Levée de : 85M
Type : Series D-2 Funding

AutoGrid Systems Inc, un fournisseur de logiciels Redwood City, basé en CA, a recueilli 85 M$ dans le financement de la série D-2.

La tournée a été menée par SE Ventures, avec la participation de Moore Strategic Ventures, SolarEdge Technologies (NASDAQ: SDGE), Microsoft (NASDAQ: MSFT) Climate Innovation Fund, GS Futures, National Grid Partners, Shell Ventures et Total Carbon Neutrality Ventures.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds à des fins générales pour faire progresser l’expansion et la mise en œuvre de la feuille de route technologique et pour l’achat d’actions auprès de certains actionnaires existants.

Dirigé par le Dr Amit Narayan, fondateur et chef de la direction du logiciel AutoGrid AI, qui vise à rendre les véhicules électriques, les batteries, le toit-haut solaire, le vent d’utilité et d’autres ressources énergétiques distribuées (DER). Il permet de prévoir, d’optimiser et de contrôler en temps réel des millions d’actifs énergétiques à l’échelle,

L’AutoGrid La plate-forme Flex utilise la capacité de rechange des batteries, des véhicules électriques et une charge flexible pour éliminer les déséquilibres à court terme de la demande et de l ' offre tout en fournissant des incitations économiques au propriétaire de l ' actif.

Le nouveau financement sera utilisé pour développer les capacités de la plateforme AutoGrid FlexTM et accélérer le déploiement à l’échelle mondiale. AutoGrid complétera son investissement dans la plateforme technologique pour construire une organisation de services afin d’offrir un « guichet unique » pour l’optimisation et la monétisation des actifs énergétiques pour les producteurs indépendants d’énergie, les entreprises de services énergétiques, les détaillants d’électricité et les nouveaux développeurs de projets énergétiques. À cette fin, l’entreprise a créé un centre d’exploitation 24×7 Networks et prévoit offrir des services de participation au marché complet dans toutes les grandes ISO des États-Unis en prévision des changements imminents liés à l’ordonnance 2222 de FERC qui permet la participation directe des ressources énergétiques distribuées aux marchés de l’énergie de gros.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.