Auron Therapeutics lève 48M – Series A Financing

Levée de fonds : Auron Therapeutics

Auron Therapeutics, une société biopharmaceutique basée à Newton, Mass., s’est concentrée sur le développement des thérapies qui ciblent la différenciation dysregulated et la plasticité cellulaire pour traiter le cancer, a fermé son cycle de financement de la série A de 48 millions de dollars.

La tournée a été menée par DCVC Bio avec un soutien supplémentaire de nouveaux investisseurs Mubadala Capital et Apollo Health Ventures, et des investisseurs existants Arkin Bio Ventures, Polaris Partners, Qiming Venture Partners USA, Eli Lilly and Company, BrightEdge (le bras d’investissement de l’American Cancer Society), Franklin Berger et Casdin Capital. Le Dr Eric Shiozaki, Ph.D., associé chez DCVC Bio et le Dr Alexandra Cantley, Ph.D, associé chez Polaris Partners se joindra au conseil d’administration de la Société. Dr. Rami Hannoush, Ph.D, Associé à Mubadala Capital, et Marianne Mertens, Ph.D, Associé à Apollo Health Ventures, se joindront à la Société en qualité d’observateurs du Conseil.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser le programme de plomb vers le développement clinique et conduire des programmes supplémentaires à la découverte de médicaments. Les fonds seront également utilisés pour élargir la plateforme de calcul fondée sur l’apprentissage automatique, AURigin, qui est utilisée pour identifier de nouveaux objectifs en matière de drogues, et ajouter du personnel pour soutenir et accélérer la recherche et le développement.

Dirigé par le Dr Yen, fondateur et chef de la direction, Auron Therapeutics est de changer le paradigme du traitement du cancer pour cibler les principaux facteurs de différenciation dysregulated et de plasticité cellulaire dans les tumeurs. Ce type de thérapie, appelé thérapie de différenciation, offre des traitements de sauvetage pour les patients et leurs familles.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit