Astera Labs lève 150M – Series D At $3.15B Valuation

Levée de fonds : Astera Labs

Astera Labs, un fournisseur de puces basé à Santa Clara pour connecter les systèmes d’IA dans le cloud, a augmenté de 150 millions de dollars dans le financement de la série D avec une évaluation de 3,15 milliards de dollars.

La tournée a été menée par Fidelity Management and Research avec la participation d’Atreides Management, Intel Capital et Sutter Hill Ventures. Astera Labs a également ajouté le Dr Alexis Black Bjorlin, VP d’Infrastructure, Meta et Michael Hurlston, président et chef de la direction, Synaptics Incorporated, à son conseil d’administration.

L’entreprise, qui a recueilli un total de 206,4 millions de dollars, a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités et son secteur d’activité, avec de nouveaux centres de recherche et de développement à Toronto et Vancouver, Canada.

Dirigée par Jitendra Mohan, PDG, Astérie Labs est un leader dans les solutions de connectivité de données et de mémoire conçues pour supprimer les goulets d’étranglement de performance dans tout le centre de données. L’entreprise a développé trois produits pour permettre une bande passante plus élevée, une capacité mémoire accrue et une connectivité robuste pour les datacenters grâce aux technologies Compute Express LinkTM (CXLTM), PCIe® et Ethernet. Sa ligne de produits la plus récente – la plateforme Leo Memory Connectivity – utilise la nouvelle norme de l’industrie CXL pour soutenir la transition vers des architectures hétérogènes et composables pour les data centers de prochaine génération et permettre l’intégration de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine dans le Cloud.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit