AssemblyAI lève 30M – Series B Funding

Levée de fonds : AssemblyAI

AssemblyAI, un fournisseur d’API de renseignement audio basé à San Francisco, a recueilli 30 M$ dans le financement de la série B.

La tournée a été menée par Insight Partners, avec la participation d’investisseurs existants chez Accel et Y Combinator.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer son infrastructure AI afin d’accélérer la recherche sur l’IA et de développer son équipe de recherche sur l’IA, qui comprend aujourd’hui des chercheurs de DeepMind, Google Brain, Meta AI, BMW et Cisco.

Dirigé par Dylan Fox, fondateur et PDG, AssemblyAI utilise la même technologie d’IA utilisée pour créer des modèles d’IA populaires tels que DALL-E 2, GPT-3 et le modèle LaMDA de Google, pour créer des modèles d’IA ultramodernes pour la transcriture, la compréhension et l’analyse des données audio et vidéo – y compris Transformers, Grands modèles linguistiques, des grappes GPU massives et de grandes séries de données.

La société traite maintenant des millions de fichiers audio/vidéo avec ses API tous les jours pour plus de 1000 clients payants – y compris les startups comme CallRail, Algolia, Veed et Fathom, et des entreprises comme le WSJ, NBC Universal et Spotify.

Au cours des 6 derniers mois, ils ont lancé un soutien pour 15 nouvelles langues, dont l’espagnol, l’allemand, le français, l’italien, l’hindi et le japonais, ajouté d’importantes améliorations à nos modèles Auto Chapters et Summarization, Real-Time Transcription models, Content Moderation models, et d’innombrables autres mises à jour de produits.

Il y a 4 mois, AssemblyAI a annoncé $28M Series A dirigé par Accel, avec la participation de Y Combinator, les fondateurs Stripe – John et Patrick Collison, Nat Friedman et Daniel Gross.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !