ArrePath lève 20M – Seed Financing

Levée de fonds : ArrePath

Dr Lloyd Payne, ArrePath Président-Directeur Général (Photo: Business Wire)

ArrePath, une société de découverte de drogues anti-infectantes basée à Princeton, basée sur la NJ, s’adressant au défi de santé mondial des infections résistantes aux drogues, a augmenté de 20 millions de dollars en financement de semences.

Le Fonds de risque Boehringer Ingelheim, Insight Partners et Innospark Ventures ont co-dirigé le financement, qui comprenait aussi Viva BioInnovator, Arimed Capital, PTX Capital et Nor’easter Ventures.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire avancer sa plate-forme d’apprentissage automatique (ML) exclusive pour la découverte de nouvelles classes d’anti-infectifs pour surmonter la résistance antimicrobienne (AMR.)

ArrePath a également annoncé que le Dr Lloyd Payne a été nommé président-directeur général. M. Payne, qui siège au Conseil de sélection scientifique du Fonds d’impact de la REPAIR de Novo et au Conseil consultatif scientifique du Fonds d’action de la RMR, apporte plus de 25 ans de leadership scientifique et commercial dans la découverte et le développement des anti-infectifs. Avant de se joindre à ArrePath, le Dr Payne a siégé à Evotec, en tant que vice-président exécutif, chef des anti-infectifs, où il a dirigé les entreprises anti-infectives de découverte et de microbiologie de traduction. Auparavant, il a fondé Euprotec, une société de sciences de la vie axée sur la découverte et le développement anti-infectieux des drogues et a été son PDG jusqu’à son acquisition par Evotec.

ArrePath est une société anti-infective de découverte de drogues qui s’attaque au problème de santé mondial des infections résistantes aux drogues. L’approche de l’entreprise utilise une nouvelle plateforme technologique pour permettre la découverte et le développement d’antibiotiques nouveaux et différenciés en décodant le comportement complexe des bactéries lorsqu’elles sont exposées à de nouvelles entités chimiques (appelées « autopsie bactérienne »), ce qui conduit à une lucidation efficace des mécanismes d’action biologiques. En utilisant des technologies d’apprentissage et d’imagerie de machines propriétaires, la plateforme a la capacité d’identifier, d’optimiser et de développer rapidement de nouvelles classes d’anti-infectifs avec des mécanismes d’action différenciés par rapport à ceux exposés par les médicaments existants.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !