Agence Web Millau Montpellier
Un projet ? Une idée ? Une question ? Nous sommes toujours prêts à vous accueillir et à en discuter autour d'un café ! Ou sinon, remplissez le formulaire !
Agence Web Millau & Montpellier
06.17.12.54.28
hello@uclic.fr
 

Le Blog

Retrouvez ici nos articles, nos vidéos et l'actualité du web.
  • Tout
  • SEO
  • Social Media
  • Webdesign
  • Webmarketing

Le Growth Hacking, une révolution du marketing classique

Très répandue dans les start-up, le Growth Hacking est une technique de e-marketing importée des États-Unis, pays dans lequel il est devenu un véritable phénomène depuis la création du mot, en 2010 par Sean Ellis, en charge du marketing chez Dropbox ; de nombreux livres et articles lui sont désormais consacrés. Mais que recouvre ce terme...

Publicité Native : Quel réseau est fait pour vous ?

S'il fallait résumer ce qu'est la publicité native, la version officielle pour l'annonceur serait celle d'un levier basé sur l'attention d'une audience potentiellement large, et des clics relativement peu chers. De l'autre côté du miroir, pour les éditeurs, le format natif, qu'il soit géré par la régie ou par un network, offre un modèle économique rentable...

Quelle est la différence entre remarketing et retargeting ?

Dominic Edmunds, fondateur et CEO de SaleCycle, nous explique les différences entre remarketing et retargeting.En webmarketing, on utilise de nombreuses technologies conçues pour augmenter le trafic et le taux de conversion sur les sites e-commerce.Si chacun de ces procédés repose sur des mécanismes différents, le néophyte peut parfois avoir du mal à s’y retrouver. Remarketing VS Retargeting* C’est...

Inbound Marketing VS Outbound Marketing

Aujourd’hui, on t’en dit un peu plus sur la stratégie marketing !  Pour qu’une stratégie soit efficace, il faut qu’elle soit adaptée au consommateur. Mais alors que choisir entre Inbound marketing et Outbound marketing ? Quelles techniques adopter pour ta stratégie de communication ?Avant de commencer, voici quelques définitions : Inbound marketing Aussi appelé marketing “entrant” ou Pull...

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Améliorer le ROI de ses campagnes Google Adwords est une préoccupation majeure pour l'ensemble des annonceurs qui utilisent les outils publicitaires du célèbre moteur de recherche. La concurrence et la pression publicitaire étant de plus en plus intense sur ces leviers, les annonceurs doivent innover, s'adapter, suivre et utiliser tous les outils développés et mis à...

Marketing digital B2B : usages, objectifs et performances

Pour ce qui est des ventes, 57% des entreprises ne sont pas capables de lier de manière certaine, les plateformes et les ventes réalisées. Toutefois, quand cette relation est possible, 38% des répondants considèrent LinkedIn comme la plateforme la plus efficace. Twitter (13%), Facebook (10%) et YouTube (7%) présentent un capital efficacité relativement bas comme plateformes...

Comment acquérir de la visibilité pour son site gratuitement !

Comment acquérir de la visibilité pour son site gratuitement !Si vous avez conçu un site internet ou si vous l’avez fait faire, c’est une première grande étape de franchie. La deuxième étape consiste à améliorer sa visibilité pour attirer des visiteurs ciblés, c’est-à-dire généralement des clients potentiels. Cette phase est également indispensable pour avoir des résultats...

3 clés pour réussir votre SEO à l’international

L’ambition internationale d’un projet digital le complexifie grandement.Au-delà des subtilités liées aux langues, usages et marchés locaux, les plateformes techniques sont poussées dans leurs retranchements dès qu’un projet passe du national à l’international. Un tel projet représente un challenge organisationnel pour les annonceurs et leurs agences partenaires. ...

Réseaux sociaux par les distributeurs en France

Benchmark Retail : l’usage des réseaux sociaux par les distributeurs en France Juliette Pignol, le 6 février 2017Sprinklr et Just Amazing publient la seconde édition de l’étude Retail & Médias sociaux dont l’objectif est de comparer l’usage des réseaux sociaux par les distributeurs français et américains. Les retailers français semblent avoir compris l’importance de communiquer avec leurs...

ROI : Le contenu et l’inbound marketing

1. L’apparition de nouveaux supports pour les marques et leur adoption sous de nouvelles formes d’expression Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) et les messageries (Snapshat…) nous annoncent une salve de nouvelles applis dont certaines sont déjà en place. Pêlemêle, de l’instant vidéo, des formats comme le panorama, et bien d’autres. Il conviendra de s’en saisir et...